L.A. Dance Project

DANSE
∴  L.A. Dance Project  – Parc des Ateliers, Arles ∴

La compagnie de danse de Benjamin Millepied, en résidence à Arles depuis deux ans, présente un nouveau programme cet été. Et on était présents à la première ce vendredi 7 juillet !

Le programme se compose de quatre parties, inégales, mais dans l’ensemble c’est très réjouissant ! La soirée démarre avec un film d’Adrien Dantou, How Did You Get There produit par la Fondation Luma, qui fait surtout la promo du chantier de la Fondation au Parc des Ateliers, hum… Heureusement le reste du programme vaut vraiment la peine de se fader cette page de pub.

S’en suit donc In Silence We Speak, un très beau tableau de deux danseuses, complices dans un dialogue corporel hautement expressif.

Puis Orpheus Highway, dans lequel les danseurs présents sur scène sont simultanément visibles dans un film projeté en fond, avec la même chorégraphie, à quelques détails prêts… Fascinant !

Le spectacle se poursuit avec Yag, un programme de 43 minutes du danseur et chorégraphe Ohad Naharin. Trois danseuses et deux danseurs, époustouflants de technique et de grâce, y interprètent l’histoire d’une famille, avec ses liens et ses drames, réunie par un amour puissant de la danse. C’est surprenant !
FullSizeRender-1.jpg
En septembre, la compagnie reviendra pour deux dates : le 22 elle présentera une nouvelle collaboration avec le chorégraphe Noé Soulier, suivie de Closer un nouveau projet de Millepied. Le 23, suite au succès de l’été 2016, elle reprendra On the Other Side, chorégraphie par Millepied toujours, sur une musique de Philip Glass.

A noter : des billets couplés sont proposés pour dîner au réfectoire des Ateliers avant le spectacle : on vous le déconseille ! L’endroit est chouette mais le repas, de qualité moyenne et servi dans des assiettes en carton avec des couverts en plastique, ne vaut vraiment pas les 25 euros demandés.
En revanche, un bon plan : les billets couplés pour voir l’expo Annie Leibovitz avant le spectacle, une expo intéressante qui présente les premières années de travail de la photographe (notamment des photos de la campagne présidentielle américaine ou de la tournée des Rolling Stones en 1975) mais un peu gâchée par une scénographie brouillonne et peu compréhensible. Prévoir quand même une heure de visite !

L.A. Dance Project
Parc des Ateliers à Arles
Jusqu’au 22 juillet.
Puis les 22 et 23 septembre.
http://www.luma-arles.org/programme/#ladanceproject
http://www.ladanceproject.com/
Tarif : 28 euros.
Ticket pour expo Annie Leibovitz + le spectacle : 33 euros.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s